ROMAIN MARSAULT

FacebookTwitterGoogle+LinkedInEmailGoogle GmailShare

ROMAIN MARSAULT (Fr. / Chanson folk)

Après avoir redonné au blues son incandescence primitive, le one man band Birds Are Alive tombe les ailes pour nous révéler sous son propre nom, Romain Marsault, une face jusqu’ici cachée. Celle d’un véritable « écrivain de chanson », orfèvre de mélodies sur guitare acoustique et artisan du renouveau d’une folk à la française.

Il sort en 2016 le premier album de ce nouveau projet, intitulé Le mortier japonais, enregistré avec et par Jonathan Seilman (Seilman Bellinsky, Faustine Seilman, Le feu…). Un nouvel EP 4 titres est également paru en 2018 : Souvenirs du Benthos.

Et la bonne nouvelle de 2021, c’est que Romain Marsault a retrouvé la route du studio, et en bonne compagnie puisqu’on retrouvera à ses côtés le garagiste souliste Decheman (Dèche dans Face, Decehman & the Gardener) qui a troqué pour ce voyage guitare et orgue contre violoncelle et basse, l’excellent Nicolas Moog, dessinateur mais également musicien (The Verduns) à la contrebasse et au banjo, le batteur américain et réfugié lotois Jason Toth (The Hansome Family) et pas mal d’autres beaux invités, mais c’est cette petite bande que l’on aura sûrement la chance de retrouver sur la route pour défendre ces nouvelles chansons.

Distribution Disque
Jason Toth (batterie, percussions(triangle, tambourin))
Nicolas Moog, aka Mr Verdun (contrebasse, banjo)
Jérôme Nivelle, aka Decheman (violoncelle, basse, lapsteel, mandoline, synthétiseur)
Bruno Almosnino (clavier, percussions (bendir, conga, bongos))
Faustine Seilman (piano, harmonium indien, choeurs)
Claire Grupallo (choeurs)
 
Disque enregistré et mixé par Christophe Calastreng.
 

Prochaines dates

Bois de la Logette / 28 juin 2019 / Concots (46)

BERTRAND BELIN + ROMAIN MARSAULT / 1er août 2019 / Ultrasong festival

BOOKING

Marion Long – 06 30 48 55 06 marion@undeuxundeux.com