TRANSPARENCE (ciné-concert)

TRANSPARENCE(Fr. / Ciné-concert tout public à partir de 7 ans, sur des courts-métrages de Norman McLaren / en cours de création)
par TELECOMA

avec le soutien de l’Office National du Canada

TRANSPARENCE ou l’art de revisiter le concept de ciné-concert en créant une interaction entre musique, musiciens, instruments et projection cinéma.

Sur scène, un tulle sur lequel seront projeté les courts-métrages, avec en transparence la mise en valeur de “ce qui joue".

L’utilisation d’un tulle écran permettra  aux musiciens de jouer non plus devant l’écran mais derrière. Ainsi, les musiciens apparaissent par transparence suivant leur intention ou la narration du film, grâce un travail léger et efficace de jeu d’ombres et de lumière.

Côté musique, l’utilisation de capteurs sur instrument (en midi), tel un instrument complémentaire mais jouant de manière autonome (programmé informatiquement) pendant que les musiciens interviennent sur un autre instrument. Les jeux de lumières sont ainsi  déclenchés automatiquement lorsque cet instrument se met à jouer et font apparaître au sein de l’écran d’autres images, apportant ainsi une réelle interaction, un vrai dialogue entre le live et la projection.

De et par David Charrier et Romain Baranger

Booking : marion@undeuxundeux.com
06 30 48 55 06