SELEN PEACOCK (Fr / pop oblique & jazz sous-marin)

Selen Peacock est un quintet électrique cherchant tous azimuts entre chanson, pop oblique et jazz cosmique. Horizon Fondu est le troisième album du groupe, le premier entièrement chanté en français, à paraitre chez Another Record (Satellite Jockey, Odessey & Oracle, Phat Dat, Kcidy).

Ecrit en grande partie durant l’année 2019, entre canicules urbaines et excursions en Asie, ces 9 chansons évoquent pêle-mêle les plantes d’appartements, les photographies de costumes traditionnels japonais, la fragilité de l’existence, celles des milieux naturels, des vitrines dans les beaux quartiers ou la canicule. Traitant du monde d’aujourd’hui en zoomant sur ses détails, les chansons semi-réalistes empruntent des courants déjà traversés par des pairs tels que Brigitte Fontaine ou Aquaserge.
Le groupe assemblé par Johan Saint, auteur et compositeur des chansons, regroupe des musiciens entendus dans Belvoir, Fantôme, le collectif 2035 ou même l’Orchestre national de Jazz, tous oeuvrant sur la scène alternative de l’Est parisien depuis plusieurs années. Aux saxophones et synthés de Martin-Oger Daguerre et Morgane Carnet (qui chante aussi pour former un duo masculin-féminin singulier) s’ajoute la section rythmique formée par François Le Roux et Augustin Bette.
Enregistré en partie sur bandes juste avant le premier confinement, réalisé par Romain Vasset (Belvoir, François and the Altas Mountains) et mixé par Vincent Hivert (Biche, En attendant Ana, Agar Agar), Horizon Fondu propose au monde des morceaux sans coutures de style, étirant les contours des chansons pour en faire de petites planètes.

https://soundcloud.com/selen-peacock

En tournée à partir de mars 2022
Dispos :
11, 12, 13 Mars
05, 06 Avril
12, 13 Avril
11, 12, 13 Mai
18, 19, 20, 21, 22 Mai
15, 16, 17, 18, 19 Juin
1, 2, 3 Juillet
7, 8, 9, 10 Juillet
14, 15, 16, 17 Juillet

Et très open à partir de mi-juillet !

Booking : Ben Devillers – 0670593375 – ben@undeuxundeux.com

 

Les Inrocks : “La liberté et le nomadisme de ces Français les classent sérieusement chez ces inclassables. Doux rêveurs et sévères utopistes, ils brutalisent en jouant les postes-frontières entortillant en scoubidous Animal Collective et Charlie Haden, Fela et Smog”

Kiblind : “Le sextet jazz-pop parisien & normand continue, avec son deuxième album Grand, à développer sa thèse sur la chose élégante”

Gonzaï : “Selen Peacock chante des chansons progressives à mi-chemin entre Areski et la Terre Tremble!!!”

Radios : FIP, Bandcamp Weekly, la Souterraine, Lyl, Radio Campus, …