SELEN PEACOCK (Fr / pop oblique & jazz sous-marin)

Selen Peacock est un quintet électrique cherchant tous azimuts entre chanson, pop oblique et jazz cosmique. Horizon Fondu est le troisième album du groupe, le premier entièrement chanté en français, paru chez Another Record le 25 mars 2021.

Ecrit en grande partie durant l’année 2019, entre canicules urbaines et excursions en Asie, ces 9 chansons évoquent pêle-mêle les plantes d’appartements, les photographies de costumes traditionnels japonais, la fragilité de l’existence, celles des milieux naturels, des vitrines dans les beaux quartiers ou la canicule. Traitant du monde d’aujourd’hui en zoomant sur ses détails, les chansons semi-réalistes empruntent des courants déjà traversés par des pairs tels que Brigitte Fontaine ou Aquaserge.
Le groupe assemblé par Johan Saint, auteur et compositeur des chansons, regroupe des musiciens entendus dans Belvoir, Fantôme, le collectif 2035 ou même l’Orchestre national de Jazz, tous oeuvrant sur la scène alternative de l’Est parisien depuis plusieurs années. Aux saxophones et synthés de Martin-Oger Daguerre et Morgane Carnet (qui chante aussi pour former un duo masculin-féminin singulier) s’ajoute la section rythmique formée par François Le Roux et Augustin Bette.
Enregistré en partie sur bandes juste avant le premier confinement, réalisé par Romain Vasset (Belvoir, François and the Altas Mountains) et mixé par Vincent Hivert (Biche, En attendant Ana, Agar Agar), Horizon Fondu propose au monde des morceaux sans coutures de style, étirant les contours des chansons pour en faire de petites planètes.

ECOUTER “HORIZON FONDU"

Prochaines dates
16 juin – Le Ciel – Grenoble (38)
17 juin – Le Périscope  – Lyon (69)
18 juin – La Part des Autres – St-Just-la-Pendue (42)
02 juil. – Le Beau Festival – Paris (75)
30 juil. – Festival de la Cour Denis – Lormes (58)
12 août – Festival Madistan – Cadrieu (46)
04 sept. – Festival Aerolive – Rocquancourt (14)
09 sept. – Soirée Pré-Rockomotives – Vendôme (41)

Booking : Ben Devillers – 0670593375 – ben@undeuxundeux.com

Extraits chroniques “Horizon fondu"

Benoit Crevits (Magic RPM) : “Entre fulgurances synthétiques, rythmes éthiopiques,battle de saxo, écho et réverberation à faire pâlir Animal Collective, le chant de Morgane Carnet, accompagné par celui de Johan Saint, magnifie le réel en y apportant une touche de poésie Dada par ci, un peu d'absurde par là"

Marion Guilbaud (Côté Club/France Inter) :
“Des équilibristes donc qui avancent entre chanson cosmique et pop oblique à moins que ce ne soit l'inverse"
A écouter ICI (à partir de la minute 26)

Muzzart :Selen Peacock, pour finir, marque les esprits et les malmène aussi, agilement, jusqu’à signer l'une des plus belles trouvailles de ce printemps 2022.”
Texte intégral ICI

Yan Kouton (indiepoprock.fr) : “Selen Peacock signe un disque vibrant, avant-gardiste à bien des égards. Alors qu’il demeure accessible, délivrant une musique tout simplement belle et attachante."
Texte intégral ICI