BACCHANTES

BACCHANTES (Fr. / Rock chamanique)

©Benjamin Ferré

Def. : Les Bacchantes étaient des femmes qui célébraient les mystères de Dionysos-Bacchos. Elles couraient ça et là, échevelées, à demi-nues ou couvertes de peaux de tigres, la tête couronnée de lierre, le thyrse à la main, dansant et remplissant l’air de cris discordants. 

Bacchantes est un groupe réunissant Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman (My name is nobody).

Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien –, leurs chants et chœurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière.

Venant d’horizons éclectiques, le quatuor aux sonorités teintées de pop et de rock, s’affranchit des codes en étant à la fois : tribal et aérien, enjoué et décadent ; mêlant mélodie et dissonance dans des chansons vertigineuses d’émotion. Des textes évoquant la nature ou la condition humaine et animale, donnent du grain à moudre à nos pensées, pendant que les jambes suivent ces pulsations diablement entêtantes.

TOURNÉE 2018

10 mai  – Najac (12)
11 mai – La Cheminée / Albi (81)
12 mai – Le Presbyt’Hair / Beauregard (46)
20 juillet – La Ferme les Animaux / Nantes (44)
21 juillet – Farniente Festival / Saint-Nazaire (44)
22 juillet – La Déhale / Basse Indre (44)
15 septembre – En rouge et Loire / Les Ponts de Cé (49)
16 septembre – Le Pannonica / Nantes (44)
1er novembre – Larré (56)
2 novembre – Le Mans TBC
3 novembre – Segré (49)

DISPONIBILITÉS

Du 11 au 18 février 2019 : sud de la France
Du 6 au 23 avril 2019 : Nord, Paris, Bruxelles

BOOKING

Marion LONG – 06 30 48 55 06
marion@undeuxundeux.com